Remboursement

Consultations

Remboursement.

A l'heure actuelle les psychothérapies effectuées par les psychologues ne sont pas prises en charge par l'assurance de base (LaMal) en dépit d'une formation universitaire puis d'une spécialisation en psychothérapie identique à celle de nos confrères médecins psychiatres. La Fédération Suisse des Psychologues (FSP) se bat actuellement auprès de l'office fédéral de la santé publique (OFSP) pour faire évoluer cette situation qui nuit au libre accès de chacun aux prestations de psychothérapie fournies par les psychologues psychothérapeutes, lesquelles sont pourtant reconnues d'utilité publique.

 

Un remboursement est possible par l'intermédiaire de votre assurance complémentaire si vous en avez une. Merci de prendre contact directement avec cette dernière pour obtenir les conditions exactes de remboursement qui correspondent à votre police d'assurance.

 

Vous pouvez consulter ci-dessous, à titre indicatif uniquement, la liste la plus récente des remboursements pratiqués par les complémentaires selon la FSP:

 

 

Avant de débuter un suivi, il est donc conseillé de se renseigner sur la possibilité de financement de celui-ci. Il est bien évidemment toujours possible de financer personnellement le paiement de la psychothérapie.

Mirjam de Vries est psychologue psychothérapeute à Morges et membre de la Fédération Suisse des Psychologues (FSP), elle propose des suivis individuels de thérapie comportementale et cognitive (TCC). Cette approche convient particulièrement en cas de troubles anxieux, attaques de panique, trouble panique avec agoraphobie, phobie sociale, anxiété généralisée, trouble obsessionnel-compulsif (TOC), dépression, stress post-traumatique, prévention de la rechute, troubles du sommeil, douleurs chroniques, déficit de l’attention, difficultés professionnelles et épuisement professionnel, burnout, ainsi qu'en cas de difficultés autour de la surdouance ou d'un fonctionnement HP (haut potentiel) ou HPI. Il est également possible d'effectuer un travail de dévelopement personnel ciblé sur des buts précis, ou de bénéficier d'un conseil psychologique.

 

Plan du site - Sitemap

 

Cabinet de thérapie

Résidences-de-la-Côte 30

1er étage

1110 Morges

 

Vaud-Suisse-à 15 minutes de Lausanne

 

tél: 078 642 17 40

e-mail: mirjam.devries@psychologie.ch

 

copyright 2015-2018 © - Mirjam de Vries, Psychologue psychothérapeute FSP / fédéral - ASPCo. All rights reserved.

details of art used with permission of the Rijksmuseum, Amsterdam.