Consultations

Consultations

Cadre de la thérapie.

Je propose des consultations individuelles et collabore avec d'autres collègues quand une thérapie de groupe est indiquée.

Indications: Dans la mesure où il y existe une souffrance psychologique et un désir personnel de sortir des schémas qui maintiennent cette souffrance, une psychothérapie peut être indiquée. Par exemple lorsqu'apparaissent des manifestations anxieuses inhabituelles, une baisse ou des variations importantes de l'humeur, des difficultés relationnelles récurrentes, des comportements qui nous posent problème mais que l'on ne parvient pas à modifier seul, des troubles du sommeil etc.

 

Une psychothérapie peut également être envisagée pour faire face à des moments de crise existentielle (tournant professionnel, deuil, maladie, séparation, etc.), ou simplement parce que l'on désire améliorer la connaissance de son propre fonctionnement et sa qualité de vie (développement personnel).

 

Confidentialité: Je suis soumise au secret professionnel, ce qui veux dire que je ne peux divulger des informations vous concernant à des tiers sans avoir obtenu votre accord écrit au préalable.

 

Engagement: La notion d’engagement personnel est essentielle dans une psychothérapie. Le processus thérapeutique est un cheminement à deux, dont on ne sait au départ combien de temps il va durer ni où il va nous conduire, mais c’est un chemin qui s’avère souvent passionnant et riche.

 

Mirjam de Vries est psychologue psychothérapeute à Morges et membre de la Fédération Suisse des Psychologues (FSP), elle propose des suivis individuels de thérapie comportementale et cognitive (TCC). Cette approche convient particulièrement en cas de troubles anxieux, attaques de panique, trouble panique avec agoraphobie, phobie sociale, anxiété généralisée, trouble obsessionnel-compulsif (TOC), dépression, stress post-traumatique, prévention de la rechute, troubles du sommeil, douleurs chroniques, déficit de l’attention, difficultés professionnelles et épuisement professionnel, burnout, ainsi qu'en cas de difficultés autour de la surdouance ou d'un fonctionnement HP (haut potentiel) ou HPI. Il est également possible d'effectuer un travail de dévelopement personnel ciblé sur des buts précis, ou de bénéficier d'un conseil psychologique.

 

Plan du site - Sitemap

 

Cabinet de thérapie

Résidences-de-la-Côte 30

1er étage

1110 Morges

 

Vaud-Suisse-à 15 minutes de Lausanne

 

tél: 078 642 17 40

e-mail: mirjam.devries@psychologie.ch

 

copyright 2015-2018 © - Mirjam de Vries, Psychologue psychothérapeute FSP / fédéral - ASPCo. All rights reserved.

details of art used with permission of the Rijksmuseum, Amsterdam.