Types d'entretien

Types d'entretien:

Psychothérapie, développement personnel, conseil psychologique.

Psychothérapie individuelle: La psychothérapie vise à éliminer ou du moins à atténuer des symptômes perturbateurs. Au cours du processus psychothérapeutique, la personne se confronte à elle-même et aux facteurs à l’origine de ses souffrances psychiques. De nouvelles perspectives de choix et d'action s’ouvrent alors. Une psychothérapie réussie entraîne un changement profond dans la manière de gérer sa vie, et permet ainsi d’atténuer ou de guérir les souffrances psychiques.

 

Pour en savoir plus vous pouvez consulter la brochure de la Fédération Suisse des Psychologues.

 

Développement personnel: Est indiqué lorsque l'on ressent l'envie de déclencher un processus d'épanouissement, concernant par exemple la qualité de vie ou la valorisation de ses forces et ressources. Il s'agit alors de mieux se connaître et d'exprimer pleinement son potentiel.

 

Conseil psychologique: Quand la prise en charge n'implique pas de trouble psychique ni de volonté de développement personnel, on parle plutôt de conseil psychologique. Il s’agit alors d'une rencontre visant un soutien psychologique, qui permet de se décharger de ses soucis, de se sentir écouté et de recevoir un retour non-jugeant et bienveillant.

 

 

Mirjam de Vries est psychologue psychothérapeute à Morges et membre de la Fédération Suisse des Psychologues (FSP), elle propose des suivis individuels de thérapie comportementale et cognitive (TCC). Cette approche convient particulièrement en cas de troubles anxieux, attaques de panique, trouble panique avec agoraphobie, phobie sociale, anxiété généralisée, trouble obsessionnel-compulsif (TOC), dépression, stress post-traumatique, prévention de la rechute, troubles du sommeil, douleurs chroniques, déficit de l’attention, difficultés professionnelles et épuisement professionnel, burnout, ainsi qu'en cas de difficultés autour de la surdouance ou d'un fonctionnement HP (haut potentiel) ou HPI. Il est également possible d'effectuer un travail de dévelopement personnel ciblé sur des buts précis, ou de bénéficier d'un conseil psychologique.

 

Plan du site - Sitemap

 

Cabinet de thérapie

Résidences-de-la-Côte 30

1er étage

1110 Morges

 

Vaud-Suisse-à 15 minutes de Lausanne

 

tél: 078 642 17 40

e-mail: mirjam.devries@psychologie.ch

 

copyright 2015-2018 © - Mirjam de Vries, Psychologue psychothérapeute FSP / fédéral - ASPCo. All rights reserved.

details of art used with permission of the Rijksmuseum, Amsterdam.